PARIS Mercure Hotel

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problem statement

L’hôtel Mercure La Grande Arche dispose d’un parking sous terrain de 80 places réparties en trois zones, un parking réservé à la clientèle, un parking dévolu aux équipes de service et une tierce zone pour le stationnement des bureaux alentours. Avant l’installation du système de parking HUB , le système en place était défectueux, la barrière était continuellement ouverte. Ainsi le parking était accessible à tout le monde et l’hôtel perdait quotidiennement du chiffre d’affaires et ce, depuis 5 ans.

background

Implanté à l'écart de l'agitation de la capitale française, l’hôtel Mercure, par son emplacement, permet de rejoinder facilement les attractions touristiques les plus renommées de Paris grâce aux transports en commun situés à proximité.

En effet, cet établissement propose un hébergement à quelques pas du quartier d'affaires de La Défense. Les Champs Élysées sont accessibles en seulement 10 minutes en RER depuis La Défense. En semaine, l’établissement est largement fréquenté par des personnes en voyage d’affaire. Sécuriser son véhicule dans un parking privé, le garer facilement et rapidement sont des aspects fondamentaux, prisés par ces clients. L’hôtel Mercure étant un établissement haut de gamme, ses équipes souhaitent apporter cette qualité deservice dès l’entrée au parking et pouvoir générer des bénéfices.

client requirements

  • Un système fiable, intuitif et simple d’utilisation pour les équipes de service 
  • Augmentation du CA sur la partie parking 
  • Une maintenance efficace et rapide pour réduire le temps d’arrêt du système et la perte de chiffre d’affaires
  • Un dépannage 5 jours sur 7.
  • Interphone sur chaque périphérique pour un service à la clientèle rapide et plus efficace 

results

HUB Parking Technology fournit des systèmes de parking pouvant s’adapter à de petits sites de stationnement comme à de plus importants.  

HUB Parking installe également une solution logicielle JMS – Janus Management System, entièrement modulable et personnalisable adaptée aux besoins de l’hôtel Mercure. Il fournit des analyses avancées pour visualiser en temps réel le taux d’occupation du parking. 

Par conséquent le responsable de l’hôtel peut désormais accéder partout et à tout moment aux données délivrées par le logiciel et contrôler facilement les équipements en place. 

 

L’hôtel Mercure de la Défense est un excellent exemple de la capacité d’adaptation de nos solutions de stationnement. Ainsi équipé toutes les entrées et sorties, ainsi que la station de paiement sont surveillées et dotées d’Interphones disponibles cinq jours sur sept pour les clients en difficulté dans le parking.  

Le responsable de l’hôtel voit également la recette augmentée et le parking se rentabiliser, grâce à la prévention contre la fraude, traduite par la mise en place de barrières levantesen sortie et l’installation d’une caisse manuelle dans le sas menant à l’hôtel.

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