SSE Arena, Belfast

Read more
+


download PDF
+


problem statement

La SSE Arena de Belfast est le premier lieu de divertissement d'Irlande du Nord. Depuis son ouverture en décembre 2000, le site a accueilli des millions de spectateurs pour des concerts, des pièces de théâtre et des événements sportifs. Le site est le siège des Stena Line Belfast Giants, le seul club professionnel de hockey sur glace d'Irlande, qui accueille plus de 215 000 fans chaque saison.

La SSE Arena dispose de 1 500 places de stationnement réparties sur plusieurs parkings, qui fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi aux heures de pointe.

En 2021, le renouvellement et la mise à niveau du système de parking étaient prévus pour accueillir à nouveau les foules après la pandémie, en tenant compte des habitudes de plus en plus numériques que tout le monde avait adoptées.

Le client avait deux demandes principales : ajouter les réservations de stationnement à l'application Arena et simplifier l'offre de validation dans tous les points de vente.

background

entrée de la SSE Arena avec bornes de paiementLa SSE Arena est une salle polyvalente couverte pouvant accueillir jusqu'à 10 800 spectateurs qui a attiré de nombreux artistes internationaux pour des concerts, des événements familiaux, des spectacles de théâtre, des comédies, des événements sportifs, des expositions et des conférences.

Le lieu appartient à Odyssey Trust Company et est idéalement situé dans le quartier Titanic de Belfast, à proximité des principales liaisons routières, ferroviaires, maritimes et aériennes. Il se trouve à distance de marche du centre-ville mais s'adresse également à plusieurs groupes d'utilisateurs qui se rendent sur le site avec leurs propres véhicules.

Pour leurs besoins de stationnement et d'accès - une installation partagée pour l'ensemble du complexe - l'Odyssey a choisi Electro Automation Northern Ireland (NI) et HUB Parking Technology comme partenaires depuis plus d'une décennie.

client requirements

  • Unités de stationnement Jupiter évolutives, compactes et efficaces
  • Temps d'entrée et de sortie rapides, en particulier aux heures de pointe des événements
  • LPI pour le personnel, les abonnés et les détenteurs de pass
  • Paiement par carte de crédit et par téléphone portable à toutes les voies de sortie
  • Des capacités avancées de surveillance et de programmation de rapports pour prendre des décisions fondées sur des données
  • Intégration de JPass en marque blanche dans l'application existante de l'Arena pour les visiteurs, ajoutant des fonctionnalités de réservation de parking et de gestion des contrats
  • Virtualisation de la plateforme du système de gestion JMS sur le serveur SSE Arena
  • Système de validation efficace avec J4M, pour de multiples points de vente au sein de la SSE Arena
  • Intégration avec le système CCTV pour permettre au personnel d'accéder à une vue en temps réel à partir d'une source unique

results

Station d'entrée de la voie Jupiter prête à autoriser parfaitement les véhicules à entrerLa facilité d'accès, de réservation et de gestion des flux de circulation dans la structure du parking de l'Arena a joué un rôle important dans sa popularité croissante. Ce résultat n'aurait pas pu être atteint sans l'excellent travail du partenaire HUB Electro Automation NI. La combinaison de la technologie mobile intégrée, du système modulaire Jupiter et du système de gestion global JMS permet désormais à l'Arena d'offrir une expérience de stationnement sans faille à tous les visiteurs, en garantissant des flux d'entrée et de sortie rapides et en optimisant la capacité.

La SSE Arena a constaté les avantages de la virtualisation du logiciel de gestion parking JMS sur ses serveurs, une offre standard d'Electro Automation et de HUB. Tout le personnel du réseau peut accéder au système de gestion à condition d'avoir des droits d'accès. Le contrôle, l'assistance et le reporting en temps réel des performances de toutes les stations se font en quelques clics. JMS est le cerveau du système, car il intègre tous les points de contact et services du parking - caméras pour la lecture de plaque d' immatriculation, unités de voies, validations, tarifs dynamiques, caméras de vidéosurveillance, application de parking, et bien plus encore.

Toutes les voies sont équipées de la technologie LPI, qui s'adresse au personnel, aux personnes en contrat de stationnement et aux détenteurs d'abonnements, ce qui permet une expérience client transparente.

Les dispositifs des voies de sortie acceptent les paiements par carte de crédit et sans contact NFC, réduisant ainsi les files d'attente aux stations de paiement à pied et supprimant le besoin d'intervention du personnel : une amélioration appréciée du flux de circulation à la sortie des parkings et un parcours plus fluide pour les clients.

La plupart des entreprises de l'Arena proposent des validations de stationnement rapides comme l'éclair grâce à la plateforme numérique J4Merchant (J4M), qui est intégrée à JMS et à ses modules tarifaires.

 

Le personnel de l'Arena utilise la fonction standard de rapports programmés du JMS. Cette fonction permet de générer automatiquement des informations et des rapports spécifiques sur le système et de les envoyer par courrier électronique à n'importe quelle adresse, à n'importe quel moment et à n'importe quelle date récurrente. Les données essentielles sont ainsi disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet de prendre des décisions sur la base d'informations en temps réel.

 

Véritable champion de JMS, le personnel d'Arena a pleinement adopté les avantages de sa version mobile, l'application de contrôle JMS Mobile pour rentabiliser le parking. L'application permet à l'équipe d'être totalement mobile, d'obtenir un contrôle complet du système de stationnement à partir de n'importe quel appareil intelligent, ainsi que la possibilité d'émettre des tickets perdus ou des tickets validés directement à n'importe quel poste de paiement ou voie de sortie, et de répondre à tous les autres besoins de stationnement, directement à partir de leur appareil intelligent.

 

La solution Jupiter comprend une pléthore de fonctionnalités innovantes et de pointe, qui augmentent l'efficacité opérationnelle, fournissent une expérience de stationnement sans friction pour les clients et protègent l'investissement d'Odyssey pour l'avenir.

download PDF
+